Depuis la création du groupe ZONGSHEN en 1982 par Monsieur ZUO ZONGSHEN, un entrepreneur chinois visionnaire, l'eau a coulé sous les ponts . Zongshen est l'un des 10 premiers constructeurs mondiaux de motos, et fabrique plus de 1 million de motos par an et livre pour de nombreuses entreprises réputées de plus de 2 millions de motos et moteurs . Classé dans le top 500 des plus gros groupes chinois Zongshen s'est largement diversifié (aviation, drones, e-commerce, construction , agriculture ...) et est souvent dans le monde entier parmi les entreprises chinoises les plus à la pointe de la technologie.
Avec 12500 employés et 800 ingénieurs, 2200 brevets déposés, ZONGSHEN dont la réputation de sérieux est établie est le fer de lance de l'Industrie chinoise de la moto. Seule marque chinoise titrée en championnat du monde, ZONGSHEN a créé CINECO pour aborder le 21 ème siècle, ses enjeux écologiques et de déplacements urbains avec toute sa maitrise technologique.
C'est tout ce savoir-faire que l'on retrouve dans les produits CINECO .
En participant dès 2012 au championnat du monde avec de nombreuses victoires, ZONGSHEN tire toute son savoir faire de notre expérience de la course à haut niveau mondial . Un produit CINECO est le fruit de tout ce savoir faire de haute technologie que nous avons développé .
Dans le groupe ZONGSHEN, CINECO puise son ADN de la compétition, en participant plusieurs fois au championnat du monde de motos électriques en 2012, ainsi que son savoir-faire technologique de son expérience de la course .
Quand on sait que certains City Slicker roulent dans des compétitions locales en Asie à 85 km/ h !
Un tout nouveau centre de recherche et développement pour CINECO, la "Ruche high tech" de ZONGSHEN où se côtoient plus de 800 ingénieurs et techniciens et dont 2200 brevets ont été déposés par le groupe. Véritable Centre High tech disposant des derniers outillages à la pointe de la technologie permettant même d'homologuer à l'usine les véhicules pour l'Europe. N'est pas Champion du monde qui veut !